Forum RGP sur le manga Hunter x Hunter
 

Partagez | 
 

 III / Règlement du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie Lévy
Admin' préférée
Admin' préférée
avatar

Messages : 69
Xp : 70
Date d'inscription : 18/10/2014

MessageSujet: III / Règlement du RP   Jeu 23 Oct - 18:41

Le règlement du RP

III. Le RPG

Le RPG c’est quoi ?

En anglais, RPG signifie Role Player Game, c’est donc un jeu de rôle. Un Forum RPG est un lieu de convivialité, de détente et surtout d’amusement où vous pourrez créer vos personnages ou en incarner certains déjà proposés dans un univers qui vous plait, en écrivant ce qu’on appelle des RPs.RPG, vie du forum ou ChatBox, je deviens radotante à vous réexpliquer les règles de base, mais cela est d’une grande importance. Quelques règles spéciales s’appliquent cependant aux RPs.

Ce que vous écrivez sera lu par votre partenaire, mais également d’autres personnes et sûrement vous-mêmes, alors quand vous écrivez, pensez à faire des paragraphes. Si vous avez votre propre mise en page de Rp, libre à vous de l’appliquer, mais dans le cas contraire, nous vous proposons celle-ci :

- Les paroles à la suite d’une tiret en couleur ou en gras.
«  Les pensées entre guillemet et/ou en italique ».
Les actions en simple écriture / narration.


De plus, en aucun cas vous ne devrez jouer le personnage de votre partenaire de RP, si vous lancer une attaque contre lui, donnez lui l’occasion de répliquer, cependant, rien ne vous empêche de le décrire ou de décrire ses actions (Si celles-ci ont déjà été décidé par l’autre joueur, vous ne pouvez pas faire agir un autre personnage que le votre !).
Il vous est strictement interdit de blesser gravement, mutiler ou tuer le personnage d’un autre joueur sans son accord.

Dans le même genre, quand vous écrivez vos RPs, ne vous arrêtez pas à quelques descriptions ou mouvements. Prenez le temps d’expliquer, de décrire ce qui vous entoure, le décor, l’ambiance et les pensées de votre personnages. Sachez également que nous vous demandons un nombre minimum de 10 lignes. Ce n’est pas beaucoup, en particulier pour un forum RP vous faisant incarner des humains, donc nous comptons sur vous pour vous y tenir [code 3 : … est en fait un doudou…].

Sachez que RP vous rapporte ce qu’on appelle des XPs, qui peuvent vous servirent à différentes choses, tel que vous créer ce qu’on appelle un DC (Double Compte). Le DC vous est autorisé à partir de 80xp et l’autorisation d’un admin. Ouvrir un RP vous rapporte 3xp, répondre à un Rp vous rapportera 1 xp. Des posts dans la partie Hors-RP ne vous rapportent aucun point. Notez que participer à des events spéciaux peuvent pour rapporter des points d’XP.

Vous êtes sur un forum où le Hentai/Yaoi/Yuri est autorisé. Le Hentai, sur un forum RP, est le fait de décrire un acte sexuel, le Yaoi est l’amour homosexuel entre garçons et le Yuri, l’amour homosexuel entre filles. S’il n’y a pas de règles spéciales s’appliquant au Yaoi et au Yuri, nous vous OBLIGONS à signaler dans le titre du RP s’il contient un passage R18 en faisant suivre [PASSAGE HENTAI/YAOI/YURI] au titre de votre RP. De plus, la description de l’acte sexuel doit être nuancé et romancé. Si un RP ne respecte pas cette règle, le post en question peut être supprimé par un administrateur, vous recevrez également un avertissement de comportement et en cas extrême un bannissement temporaire. Nous ne rigolons pas avec cela, c’est très important pour le jeune publique jouant sur le forum. Ce dernier doit également prendre connaissance des termes utilisés, comme nous le précisons plus haut et respecter le règlement qui est appliqué. Si vous ne savez pas faire ce type de RP, si cela vous gêne, surtout dites-le. Votre partenaire devra faire des post en conséquence. Vous n’êtes pas obligé d’en écrire un, et personne ne peut vous y forcer. Si un couple doit conclure, rien ne vous empêche de sauter cette étape et ensuite d’en parler comme d’une action passée (faire une ellipse quoi).

On a tous une vie en dehors du forum, IRL à ce qu’on dit, bref l’endroit hors de la chambre, où apparemment il y a de l’air qui ne sent pas le renfermé et du soleil. Oui ça fait peur, mais parfois, on est obligé de sortir de vivre un peu. Si une urgence vous appelle, nous vous demandons alors de prévenir le cas échant dans la rubrique « Absence ». Ceci, afin que les joueurs qui écrivent un RP avec vous sachent que vous ne les avez pas oubliés. Tout membre disparaissant pendant plus d’un mois sans donner de nouvelle sera renommé « Pseudo (Absent) ». On lui enverra alors un MP ou un Mail afin de lui demander plus d’informations. S’il ne revient pas au bout de deux mois, alors son compte sera simplement supprimé. Aussi, prenez très au sérieux cette partie : prévenez toujours en cas d’absence. Cela nous évite de psychoter et de vous croire mort ou pire, perdu au milieu de gens non-pixellisés.

IV. Votre personnage


C’est maintenant que cela devient intéressant Wink Vous voilà arrivé aux règles de créations de votre personnage. Votre pseudo devra par ailleurs être son prénom et son nom, à écrire dans cet ordre. Nous interdisons les pseudos ridicules comme « Anne de Auchan » ou « GonDu54 » et j’en passe.

De même, il est formellement interdit de prendre un personnage d’une autre histoire / Fandom et de le transposer dans l’univers de HunterxHunter…Il faut nous comprendre, imaginez un peu la tête de Gon si jamais il tombait nez à nez avec Naruto Uzumaki ! Cette règle s’applique également aux pouvoirs. N’essayez pas de transposer le Chakra pour en faire du Nen, cela ne passera pas. (Ellie risque de vous mordre et de vous demander de recommencer.)

Si vous choisissez de crée un OC (Original Character), vous devrez remplir une fiche de présentation présente dans la partie « Votre Personnage ». Les codages ont l’air compliqué, mais vous verrez assez vite qu’il est aisé de trouver les cases à remplir. (Si jamais, malgré cela, vous vous sentez perdu, n’hésitez pas à demander de l’aide aux autres membres sur la CB ou par MP). Vous devez alors nous donner les informations nécessaires sur votre personnage de RP, sa description mentale et physique, ainsi que son histoire et s’il possède l’entrainement ou les capacités, son type de nen.

Vous voulez que votre personnage ait un nen, mais vous n’avez pas d’idée ? Allez donc lire ce qu’est le nen et quelques idées que nous vous proposons dans la partie réserver à « La Société Fournisseuse de Nen » (SFDN), dans la partie « Votre personnage ».

Une fois votre fiche créee et validée par les staffiens, merci de bien vouloir recenser votre pouvoir dans la catégorie qui lui est réservée.

Vous avez deux semaines pour écrire votre fiche de présentation. Une fois inscrit, le décompte commence. Vous pouvez bien entendu, si jamais un problème se présente, la mettre en suspend. Pour cela, il faut prévenir de son absence sur le forum « Absence » et donner une date de son retour. Le personnage sera alors préservé et vous pourrez reprendre là om vous en êtiez à votre retour. Dans le cas contraire nous agissons de la sorte :

Deux semaines sans présentation > Envoie d’un MP rappel -Un mois sans présentation / Sans modification apportée à la fiche de présentation > Suppression du compte.

Une fois votre personnage crée et validé par les Staffiens que nous sommes, vous devrez mettre un avatar 320X200, ainsi qu’une signature représentant votre personnage. N’oubliez pas de recenser le personnage utilisé comme avatar dans la partie qui lui est réservé (afin que votre avatar ne puisse pas être employé par un autre membre !).

Vous n’avez définitivement pas d’idée pour votre personnage ? Allez donc jeter un coup d’œil dans la partie des PPC (Personnage Pré-Crée). Ces personnages ont été créés par les membres du forum et n’attendent qu’à être jouer. Parfois ils ont même déjà des liens avec des joueurs existants, ils sont de leurs familles, des ennemis, des rivaux, des anciens amants…! Avec un peu de chance, vous trouverez votre bonheur !

À noter: Si vous avez pris un PPC, mais que celui-ci ne vous inspire plus. Vous pouvez le remettre dans la partie PPC. Seulement, vous ne pouvez le rendre qu'une seule fois. Après, il sera archivé et ne sera plus jouable.

Si vous souhaitez incarner un personnage du manga, cela est tout à fait possible.

Une liste de personnage disponible a été créée. Cependant, vous devrez vous-même crée leur fiche de présentation en respectant le plus possible le manga. Nous ne souhaitons pas d’un Feitan au grand cœur, cela n’est pas plausible de toute façon. De plus, de cette manière cela nous permettra de voir votre niveau d’écriture.

à noter : Certains personnages, comme les principaux, demanderont ce qu’on appelle un RP Test, pour montrer votre bon niveau de RP ainsi que votre motivation à être présent. Merci de ne pas prendre un personnage principal si vous savez que vous ne serez pas trop présent. (Pensez au amoureuses de Kurapika qui ne peuvent RP avec le beau blond parce qu’il est un membre fantôme T^T).

Il est possible qu’un staffiens vous demande de refaire votre fiche plusieurs fois, mais ne vous vexez pas et dites vous que c’est aussi bien pour nous, que pour vous. Nous ne vous détestons pas, nous ne nous acharnons pas non plus, nous désirons simplement bien comprendre votre personnage.

Comme énoncé plus haut, vous pouvez créer ce qu’on appelle un Double Compte ou DC. Pour cela, il faut montrer son activité par le biais de RP, avoir 80xp, ainsi que l’autorisation d’un administrateur [code 4 :… timide et …].

A noter : Il vous sera interdit de créer des personnages mi-animaux ou animaux. Un neko, une chimère, un dragon, sont considérés comme des personnages non jouables faisant partie du bestiaire. Votre personnage sera forcément humain. Cela est non discutable. Si vous tenez absolument à avoir des attribues animal, pensez au nen et aux capacités qu’il offre. Ou, dans le pire des cas, aux chimera. Mais dans ce cas nous vous demanderons une histoire en béton armé, du genre si vous sautez avec dans la mer, vous coulez avec.  

J’oubliais ! Un perso surpuissant n’existe pas. Tout personnage doit avoir un point faible, car tous les héros en ont un (même Superman e_e). Un personnage trop puissant qui ne possède pas de faiblesse ne sera pas autorisé. Donc pensez bien à imaginer des faiblesses à vos personnages et à les donner dans votre fiche de présentation.
A noter que les personnes venant de HxHRPG peuvent reprendre le personnage qu’ils jouaient sur le dit forum.

V. Liens avec les personnages du manga.

Les liens avec les personnages originaires du manga sont autorisés, mais il y a une limite à ne pas franchir.

Vous ne pouvez pas vous autoproclamer compagne ou compagnon d’un personnage sans en avoir discuté avec celui-ci ou avec un admin.  Ils vous faut l’autorisation du concerné ainsi que d’au moins un admin. De plus, il faut que le caractère de votre personnage plaise un minimum à ce dernier, cela ne sert à rien d’accepter si les personnalités ne sont pas compatibles entre vous, et entre vos personnages. Si Kurapika doit d’un seul coup se transformer en don juan abandonnant tout par amour, jusqu’à sa vengeance, pour finir avec sa chérie…Nous serons obligé de vous tuer pour effacer toutes les preuves de cette infamie ! (Et Ellie n’aime pas cacher des corps, c’est salissant.)

Il est possible d’intégrer une famille existant encore, à condition que le nombre de membre de cette famille n’augmente pas trop (20 Zoldik, ça va pas être possible les amis, mais 2-3 membres supplémentaires, pour peu que l’histoire soit bien tournée et cohérente, c’est tout à fait possible). Quand un clan est disparu ou mort, il n’est pas possible de dire qu’il y a un survivant supplémentaire. Donc, non, ce n’est pas possible de faire un autre survivant Kuruta qui n’est pas un descendant de Kurapika e_e [code 5 : … qui aime les chats.].

VI. Ecoulement du temps et Examen

L’écoulement du temps est variable en fonction de la modération du forum. Néanmoins, vous pouvez prendre comme base que le temps qui s’écoule sur le forum et le temps réel s’écoule globalement à la même vitesse. S’il y a une modification de l’écoulement du temps, les administrateurs vous le feront parvenir.

Les examens hunter seront mis en place une ou deux fois par ans par les administrateurs. Le nombre de place reste libre pour toutes les personnes voulant participer à l’examen, sous conditions qu’il ait au moins 12 ans. Les membres hunters peuvent participer à l’examen en tant qu’administrateur et ils peuvent même être désignés par MP par les admins pour gérer leur propre épreuve. Sachez également que tous les membres participant à l’examen doivent accepter le risque que leur personnage soit blessé, voire mutilé. (Rassurez-vous, cependant, nous ne tuons jamais sans le consentement du joueur).

Voilà, voilà mes amours <3 J’ai fini de vous embêter avec le règlement du forum. J’espère que vous avez bien trouvé le code caché dans le texte et je vous invite à aller lire la suite des articles. Encore une fois, bienvenue parmi nous et bon jeu. ~



Signé Läyan



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
III / Règlement du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter x Hunter RPG :: Préambule :: Passage obligatoire - Règlement et contexte-
Sauter vers: