Forum RGP sur le manga Hunter x Hunter
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les règles de vie d'un Disciple : Les bases !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellie Lévy
Admin' préférée
Admin' préférée
Ellie Lévy


Messages : 69
Xp : 70
Date d'inscription : 18/10/2014

Les règles de vie d'un Disciple : Les bases ! Empty
MessageSujet: Les règles de vie d'un Disciple : Les bases !   Les règles de vie d'un Disciple : Les bases ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:14

Yosh


Tout d'abord je prends les devants en répondant à la question qui vous brûle les lèvres "Qu'est-ce que c'est que cet endroit  ?" Ce Dojo est là pour aider qui le désire (ou les nouveaux) à s'entraîner au RP. Ici, il est indispensable d'accepter les critiques (car elles sont là pour aider à progresser et se veulent constructives. Ce n'est pas du tout notre intention de vous enfoncer / agresser / dévaloriser). 

Mais du coup, comment ça marche, allez-vous me demander ? Et bien je vais vous détailler tout ça ci-dessous. 

S'inscrire à l'entrainement RP / Devenir un disciple du Dojo-


Bien évidemment, il faut d'abord s'inscrire à l'entraînement. Pour ça, il suffit d'envoyer un message privé à la dame de l'accueil, Ellie Lévy. Qui Suggérera au maître du Dojo de vous prendre comme disciple.

Ensemble, vous pourrez établir plusieurs objectifs à cet entraînement. Par exemple : 

-Instaurer une meilleure narration (phrase courte ou longue, description...)
-Donner un ton à votre personnage (Niveau de langage, façon de parler...)
-Des conseils en français (Orthographe, conjugaison, ponctuation, relecture...)

Une fois ces objectifs définis, vous pourrez revenir sur le Topic pour continuer l'entraînement. 

Commencer l'entraînement RP - L'instruction du maître - 

Vient maintenant la partie sérieuse de l'entraînement, qui se déroulera ici-même. Les admins/modérateurs/Maître du Dojo (Game Master / Irumi / Ellie / Läyan) pourront lancer un sujet à RP,  et les inscrits devront y répondre de leur mieux à la suite. L'entraînement peut durer jusqu'à 5 messages. En sachant qu'à chaque fois, le modérateur qui s'occupe de vous prendra le temps de corriger / vous donner des conseils en reprenant votre message précédent avec des commentaires / annotations.


Voici quelques exemples de thèmes que peuvent lancer votre maître de Dojo :


Un Rp sur les descriptions 
Un Rp sur les combats 
Un Rp monologue 
RP rencontre entre deux personnages étrangers


Finir l'entraînement  

Pour finir l'entraînement, il faut soit voler son insigne au maître du RP qui vous instruit, soit qu'il vous juge digne de son art et vous nomme officiellement élève de l'école du RP.

Comment faire pour cela ?

Pour devenir élève à part entière il suffit que le maître vous juge digne et vous dise simplement "ton entraînement est fini" vous pourrez ainsi rejoindre le RP et voler de vos propres ailes. VOus pouvez également demander à votre maître de continuer l'entraînement ou de lui demander de continuer à vous épauler, surveiller pendant quelques temps, dans vos nouveaux rp.

Comment voler l'insigne du dojo? Ici ça se complique, il faut savoir que si vous volez l'insigne du dojo, vous devenez instructeur du dojo à part entière. Ce qui signifie que vous devrez former des nouveaux vous aussi et même répudier le maître actuel. Pour ça il faut participer à l'entraînement, se montrer digne pour le maître (devenir donc élève), faire une demande auprès de Game master, l'admin...Et Enfin défier le maître actuel. Un combat de RP a alors lieu avec pour juge l'admin. Celui-ci dira à la fin qui a le mieux RP et désignera donc le nouveau maître du dojo. Si vous n'avez pas peur de perdre votre honneur, n'hésitez pas !

Vous avez suivi l'idée générale ? 
Et bien maintenant il n'y a plus qu'à se lancer, sachant que vous pouvez quitter le programme quand vous le désirez, n'importe quand, juste en prévenant la dame de l'accueil, Ellie Lévy
Sur ce, je vous souhaite une bonne expérience de RP sur le forum !  


Inscrits à l'entraînement - Disciples du Dojo:


Dernière édition par Ellie Lévy le Dim 7 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zihark
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 10
Xp : 10
Date d'inscription : 06/12/2014

Les règles de vie d'un Disciple : Les bases ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles de vie d'un Disciple : Les bases !   Les règles de vie d'un Disciple : Les bases ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:49

Bonsoir Ellie, je souhaite m'inscrire à l'entraînement de base du RP, je suis disponible tous les soirs Smile.
Dis moi quand toi sa t'arrange Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Lévy
Admin' préférée
Admin' préférée
Ellie Lévy


Messages : 69
Xp : 70
Date d'inscription : 18/10/2014

Les règles de vie d'un Disciple : Les bases ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles de vie d'un Disciple : Les bases !   Les règles de vie d'un Disciple : Les bases ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:19

Coucou Zihark, tu es le bienvenu pour être élève du dojo. Pour ma part je suis disponible le soir quand on a besoin de moi. Je tâcherai de venir chaque soir cette semaine. Mais avant tout il faut que tu fasses ta fiche, tu vas jouer Silva ou alors un personnage à toi ? ^^ Cela change tout pour le RP. Donc il est primordial de faire ta fiche avant.

Si tu veux nous pouvons essayer de la faire ensemble ici. J'ouvre un post rien que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de vie d'un Disciple : Les bases ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles de vie d'un Disciple : Les bases !   Les règles de vie d'un Disciple : Les bases ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de vie d'un Disciple : Les bases !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de vie du Disciple exemplaire : Les fautes de français, tu éviteras !
» Règles de la fiche des PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter x Hunter RPG :: Mappemonde :: En-Traînement :: Dojo du Role-Playing-Game-
Sauter vers: